Entité de rattachement
Parmi les leaders du marché des services maritimes à l'offshore, BOURBON propose aux producteurs d'énergie en mer les plus exigeants une vaste gamme de services maritimes de surface et sous-marins, sur les champs pétroliers, gaziers et éoliens. Cette offre de services repose sur une flotte moderne et standardisée de 223 navires et sur plus de 5 842 professionnels hautement qualifiés. En recherche permanente d'excellence opérationnelle, le groupe offre à ses clients un service de proximité dans ses 37 pays d'intervention, en garantissant les plus hauts standards de qualité et de sécurité. En 2024, BOURBON a réalisé un chiffre d'affaires ajusté de plus de 733 M€.
Référence
2025-2037
Votre mission:
Assister les Vessel Project Managers dans tous les aspects administratifs liés aux contrats d’affrètement dont ils ont la responsabilité.
Vos responsabilités:
Assister le Vessel Project Manager dans la construction et la mise à jour des livrables contractuels clients et des plans d’actions, incluant les aspects HSE, techniques, documentaires, tout au long de la durée du contrat.
Collecter, émettre et archiver en temps voulu tous les documents contractuels nécessaires, en coordination avec les équipes internes et/ou les bureaux clients :
· Rapports d’activité
· SES / JPC
· Certificats d’entrée / sortie de contrat (On-hire / Off-hire)
· Pro-forma invoices / factures / pièces justificatives
· Check-lists / rapports d’inspection
Mise à jour d’OSCAR si besoin, dans une approche support interne.
Préparer et/ou émettre tout rapport requis contractuellement (hebdomadaire, mensuel, etc.)
Mettre à jour la planification des activités de la flotte avec les données les plus récentes.
Participer aux réunions de déploiement de contrat, afin d’avoir une vision complète des exigences administratives contractuelles.
Soutenir le Vessel Project Manager dans la préparation des navires, ainsi que lors des phases de mobilisation et de démobilisation.
La date d'ouverture du poste dépendra de la mise en place effective de la nouvelle organisation.
Rigueur et sens du détail
Excellentes compétences en communication, aussi bien en interne qu’en externe - Bonne capacité d’organisation documentaire - Capacité à collecter et centraliser les informations pertinentes - Aptitude à rédiger des synthèses et résumés clairs et structurés.
Diplôme dans la gestion administrative ou dans le maritime.
3 à 5 ans d’expérience dans l’offshore, affrètement.